Hellodoucemanou, Life style, Random
Laisser un commentaire

Spring break at Seoul!

Séoul vu de la tour Namsan

On m’aurait dit dans le passé que j’allais poser mon pied à Séoul un jour, je ne l’aurai jamais cru. Ce rêve a été réalisé cette année!! oui je suis allée en Corée du Sud et j’ai visité Séoul (je n’arrive toujours pas à y croire!).

Tout à commencer en septembre après le grand concert de mon groupe coréen préféré (oui j’écoute de la musique coréenne!!), j’ai pris la décision qu’il était temps d’aller en Corée du Sud. J’en ai discuté avec ma meilleure amie qui aussi rêvait d’y aller, et après une longue réflexion nous avons réservé nos billets d’avion pour les vacances du printemps!! Et là c’était parti pour une escapade inoubliable!! Laissez-moi vous détailler notre parcours en quelques images. Let’s go!! Je commencerai par vous montrer les temples que nous avons visité.

Temple Bongeusan – By Manuela
Le grand pavillon Geunjeongjeon – By Manuela
Pavillon Gyeonghoeru au milieu d’un lac artificiel – By Manuela

Nous avons visité quelques temples et la célèbre citée royale de Séoul ; le Bongeusan Temple au coeur du centre ville mais il était en travaux donc nous ne l’avons pas totalement visité, en plus il pleuvait des cordes ce jour là. Puis nous avons visité le palais royal Gyeongbokgung, qui d’habitude est bondé de monde mais ce jour là nous avons pu profiter de la visite sans se faire bousculer. Et derrière ce grand temple se trouvait tout une citée royale du temps de Joseon. L’entrée est gratuite quand on est habillé en tenue traditionnelle coréenne sinon c’est 4000 Won (ce qui fait 3€ pas cher hein!!). Lorsque vous visitez ce genre de lieu, vous en prenez plein les yeux tellement c’est magnifique et immense. Vous avez l’impression de vivre à l’époque de la dynastie Joseon, tous les palais sont comme ils étaient à l’époque, ils sont bien entretenus et bien protégés.

Jeunes filles habillées en tenue traditionnel – By Manuela
Ma meilleure amie en tenue traditionnelle By Manuela
Touristes en tenue traditionnelleBy Manuela
Cour d’un palais royal – By Manuela
Intérieur d’un palais royal – By Manuela

Nous avons également visité comme par hasard, le parc des tombes royales. C’était très impressionnant, car il était impossible d’imaginer au coeur du centre ville avec tous les immenses immeubles autour un grand parc dans lequel se trouvait les tombes royales. L’entrée étaient payante 4000 ou 5000 won pour une heure, et le parcours est très sportif car les tombes se trouvaient au sommet de petites collines. Malheureusement je n’ai pas d’images, mais vous pouvez facilement trouver des images sur internet pour avoir une idée.

Maison du gardien des tombes de l’époque
Parc des tombes royales – By Manuela

Voilà pour la première partie de mon voyage à Séoul, j’espère que ces images vous transporteront et j’ai trop hâte de vous montrer la suite.

A bientôt lovelies!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s