book, Hellodoucemanou, lecture, Life style, Random
3 commentaires

Coup de coeur lecture: How to be Parisian?

Hello,

Comment allez-vous ? j’espère que vous passez un agréable week-end ? Moi j’ai le moral tranquille (Je suis en vacances !!! youpi !).

J’aimerai vous parler d’un de mes coups de coeur lecture. Alors ce livre, ça faisait une éternité que je souhaitais l’avoir (d’ailleurs ce n’est pas le seul !) mais à chaque fois j’oubliais de  l’acheter ou j’avais toujours un achat plus important que lui. Il a fallu que ma prof d’anglais nous suggère de lire, en dehors des cours, des romans ou alors des blogs anglais pour mieux s’exercer à lecture et la compréhension de la langue. Et ne sachant vraiment pas quoi lire, en fouillant dans mon fichier « Wish List » (Eh oui ! est ce que je suis la seule à le faire ? lol) que je suis tombée sur le livre en question.

Le titre du livre « How to be parisian wherever you are », il est peut être en anglais mais le livre a bien été écrit par quatre françaises, des parisiennes précisément: Caroline de Maigret et trois copines à elle. Le livre a été écrit en anglais, d’après mes recherches, apparemment pour cibler les anglais et éviter les moqueries des français. Que dire du livre ? Il est vrai que je ne l’ai pas encore totalement lu, mais sachez qu’il est assez facile à lire. En gros on vous parle de la vie d’une parisienne, ce qu’elle fait, ce qu’elle aime, ce qu’elle porte, son comportement, bref tout l’univers de « LA » parisienne nous est dévoilé. Il faut le dire, le livre met en scène une parisienne, riche, branchée, libre, et limite snobe (c’est le seul aspect négatif du livre pour moi) ce que je suppose ne représente pas toute les parisiennes. Le livre se divise en plusieurs parties, on a parfois des parties vraiment courtes, le plus cool c’est qu’il y a dans chaque parties une photos ou une illustration qui représente ce qui est abordé.

 On reste vraiment dans le cliché de « The parisian girl » qu’on les étrangers, mais ça reste tout de même un livre intéressant. En le lisant j’ai eu l’impression, (même pas, ça l’est !) que c’est un guide, un livre de conseils pour être comme une parisienne et c’est le côté, pour moi, ironique  du livre. Il est utile pour les étrangères  qui  veulent adopter le style d’une parisienne sans être à Paris, mais pour des françaises, je ne pense pas qu’il soit vraiment utile (je comprend la peur des moqueries des auteurs !) Mais ce  livre reste tout de même un de mes coups de coeur.

Alors ce qui m’a plu dans le livre, c’est la partie sur le style vestimentaire d’une parisienne, ce que l’on retrouve dans son placard. Et c’est vraiment un style que j’aime, du simple de chez « simple » autrement dit minimaliste. Le goût pour les vêtements de bonne qualité, avec la devise « less but good« , acheter peu mais de bonne qualité pour garder plus longtemps. J’aime également les grilles de couleur sur deux pages, pour adapter en fonction des saisons, très pratique pour se faire des capsules vestimentaires au cours de l’année en fonction des saisons. 

IMG_3806

IMG_3808

IMG_3809

IMG_3810

 

Alors dîtes moi ce que vous avez pensé du livre si vous l’avez déjà lu.

A bientôt !

 

 

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s